Les voyages forment la jeunesse, dit-on. La jeunesse, certes, mais également la sensibilité, la mémoire...
Et l'odorat.
C'est pour me nourrir d'odeurs nouvelles et envoûtantes, et aller à la rencontre d'acteurs de la parfumerie, que je décide, en décembre dernier, de prendre mon sac à dos et de partir quelque temps dans le sud de l'Inde.
Mon métier de parfumeur m'a guidée au milieu des plantations d'épices, de fleurs, à la découverte d'odeurs et de saveurs exotiques, exaltées par la chaleur environnante.
Impressions olfactives, photos, anecdotes seront donc les maîtres-mots de ce blog, dans lequel, je l'espère, professionnels des odeurs et novices passionnés de l'Inde pourront trouver de quoi satisfaire leur curiosité...

mardi 9 février 2010

Recette du Dhal curry

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 tasse de lentilles corail, ou masur dal
- 2 tasses d'eau et demie
- 1/2 cc de curcuma
- 1 cc d'huile végétale
- 1 tomate coupée en petits morceaux
- 1 oignon émincé


Mélanger le tout et faire cuire non couvert pendant 15-20min.
Préparer un massala et l'ajouter aux lentilles (ou l'inverse).
Goûter et saler.
Rajouter des feuilles de coriandre sur le dessus.

Pour le massala, mettre sur le feu, dans une poêle, 3cs d'huile de coco et 1cc de graines de moutarde, jusqu'à ce que les graines gonflent.
Ajouter 5 échalotes coupées, 8-9 gousses d'ail écrasées et coupées, faire sauter et revenir. 
Rajouter 1/2cc de poudre de cumin et 1cc de poudre de piment kashmiri. 
Mélanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire