Les voyages forment la jeunesse, dit-on. La jeunesse, certes, mais également la sensibilité, la mémoire...
Et l'odorat.
C'est pour me nourrir d'odeurs nouvelles et envoûtantes, et aller à la rencontre d'acteurs de la parfumerie, que je décide, en décembre dernier, de prendre mon sac à dos et de partir quelque temps dans le sud de l'Inde.
Mon métier de parfumeur m'a guidée au milieu des plantations d'épices, de fleurs, à la découverte d'odeurs et de saveurs exotiques, exaltées par la chaleur environnante.
Impressions olfactives, photos, anecdotes seront donc les maîtres-mots de ce blog, dans lequel, je l'espère, professionnels des odeurs et novices passionnés de l'Inde pourront trouver de quoi satisfaire leur curiosité...

samedi 6 février 2010

Recette des Chapatis

Ingrédients :
- 1 tasse de farine de blé
- 1/2 tasse d'eau tiède
- 1/2 cc de sel
- huile végétale

Mélanger la farine, l'eau et le sel. 
Ajouter 2-3 cc d'huile végétale.
Pétrir pendant 2-3 min.
Laisser reposer 20-30 min à température ambiante.
Confectionner des boules de pâte de la taille d'une balle de golf.
Les rouler dans la farine.
Saupoudrer le plan de travail de farine puis, avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en forme de rond. Un bon chapati doit avoir une épaisseur d'1-1,5mm. 
Retourner à chaque fois.
Mettre un chapati dans une poêle chaude, badigeonner d'huile des deux côtés.
Appuyer avec une spatule et retourner le chapati jusqu'à obtention d'une couleur brun clair.
A déguster chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire