Les voyages forment la jeunesse, dit-on. La jeunesse, certes, mais également la sensibilité, la mémoire...
Et l'odorat.
C'est pour me nourrir d'odeurs nouvelles et envoûtantes, et aller à la rencontre d'acteurs de la parfumerie, que je décide, en décembre dernier, de prendre mon sac à dos et de partir quelque temps dans le sud de l'Inde.
Mon métier de parfumeur m'a guidée au milieu des plantations d'épices, de fleurs, à la découverte d'odeurs et de saveurs exotiques, exaltées par la chaleur environnante.
Impressions olfactives, photos, anecdotes seront donc les maîtres-mots de ce blog, dans lequel, je l'espère, professionnels des odeurs et novices passionnés de l'Inde pourront trouver de quoi satisfaire leur curiosité...

samedi 6 février 2010

Recette du Garam Massala

Ingrédients :
- 1 poignée de cannelle en bâtons cassés en morceaux
- 1/2 poignée de clous de girofle
- 1/2 poignée de graines d'anis
- 5 à 8 gousses vertes de cardamome
- 1 cs de poivre noir


Moudre le tout. C'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire